27 janvier 2017

Conclusion en chiffres du TDM !




Tout d'abord, résumons, côté transport ;)

Avion : 49.000 km
Mini-Bus/Van/Bus : 12.180 km
Van (road-trip Australie) : 7.670 km
Moto/scooter : 6.050 km
Voiture (road-trip USA) : 6.021 km
Van (road-trip NZ) : 4.512 km
Train : 2.090 km
Voiture/Camion-stop : 1.220 km
4x4 (Salar d'Uyuni) : 860 km
Voiture : 490 km
Vélo : 330 km
Taxi : 260 km
Bateau : 250 km
Monorail/métro : 152 km
Tuk-tuk : 13 km
A pied : Incalculable ... 2..10..20 km/jours... 3500 ?




Voici deux tableaux qui résument plutôt bien un TDM niveau portefeuille. Je m'explique.

Dans le premier tableau j'évalue environ le coût moyen par jour par pays pour y vivre. J'enlève donc les coûts divers de mon TDM comme l'assurance, les billets d'avions etc... Je ne prends en compte que les repas et le dodo, en gros. J'ai détaillé d'ailleurs à côté dans un sous tableau les dépenses diverses générales et mes billets d'avions.

Certains pays peuvent sembler pas cher du tout. Détrompez-vous, je suis rester en Workaway près d'un mois en Australie ainsi que 20 jours en Nouvelle-Zélande ! :)
Enfin, n'oubliez pas que j'ai rencontré pas mal de monde via Couchsurfing :) Je n'ai ainsi quasi pas payé une seule nuit au Brésil !





Dans ce second tableau j'évalue directement les coûts du TDM vu depuis mes banques (HB : Hello Bank! et CA : Crédit Agricole).
De ce fait ce ne sont pas les réels coût par pays puisque j'avais sur moi des euros que j'ai transporté depuis la France ! :) Mais il permet néanmoins de se donner une bonne approximation.
Vous pouvez ainsi voir que j'ai environ vécu jusqu'en Indonésie avec 1325€ + 550€ = ~1900€ soit 16€ par jour en moyenne :)


*****


*****






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire