28 décembre 2016

Conclusion de 340 jours de voyage !



*** French and English Version ! ***



Après 340 jours de voyage, une petite conclusion de tout ce TDM me semblait naturelle. Le moment est venu pour vous confier quelques mots, quelques sentiments face à ce voyage qui, je suis sûr, me donne une autre vision d'une vie sur Terre.

Maintenant, que vous me lisez assidûment, que mes photos si belles soient-elles rendues sur un écran et mes textes si plaisant soient-ils à lire, ne remplaceront jamais votre perception. J'ai essayé de sublimer les paysages que j'ai vu à travers mes photos sans jamais y parvenir.

Mes articles ne donneront jamais les instants avant, après, la profondeur, l'ambiance, l'environnement, le parfum même des instants que j'ai vécu et les sentiments que j'ai exprimés. Ma vie. J'ai aimé vous la partager autant que vous avez apprécié de me lire, si ce n'est plus. J'ai pris un réel plaisir à conter mes histoires à travers ces articles très riches en expériences. Ils me laisseront des souvenirs de mon tour du monde et vous donneront peut être un fil conducteur pour réaliser le vôtre.

Mon intention à travers mes écrits était est de vous donner envie de vous évader, de vous faire découvrir des pays dont vous ne connaissez ni les paysages, ni la vie, ni peut-être même l'histoire. Si je réussi dans mon voyage à rendre curieux et sensibles à la découverte un grand nombre d'âmes, l'un de mes défis personnels aura été accompli.

C'était mon premier grand voyage solo. Un bloody good TDM.
Sachez que ce ne sera pas mon dernier voyage mais plutôt le premier d'une grande série. J'ai l'honneur de vous confier que des articles continueront à paraître dans les prochain(e)s mois/années, la vie décidera. Un merci GROS comme ça pour tous vos messages, à ma famille, mes amis ainsi qu'à mes nouveaux amis rencontré sur les chemins.

Voyagez de vos propres ailes.

Flo







Indonesia - Bromo mountain - 5am
with Jesper and Axelle


*****






Bolivia - Desert track
with Janet, Bel and Thomas


After travelling 340 days, a little conclusion of my World Tour seems natural to me. Now my trip around the world has ended, I want to write some words and confess some feelings about it. It has given me enough knowledge to rethink life on Earth.

Even if you read my work, even if you appreciate my pictures and their content, they will never give you as much as they gave me. My perception. I tried to capture some picturesque landscapes, catch and shoot nice lighting almost everyday, but you can’t figure out or even guess through a picture how these landscapes were in reality.

My articles will never give you the feeling of accomplishment at the end of a trail, the deep breath on top of mountains like Huayna Potosi, the ambiance, the environment, the birds and trees, even the perfume of each moment of my trip. Each moment. Good or bad. My life.

I have probably loved sharing it even more than you have enjoyed reading it. I took real pleasure in telling my stories and rich experiences through these articles. They have provided me with a place to store memories of my world trip, and I hope they will give you some tips to take on yours.

Although my intention is to give you some ideas for future adventures, it may give you something more, like knowledge about a country’s history or an idea about its landscapes and nature. If I succeed through my articles to incite in you enough curiosity to take the first step in this crazy beautiful world, one of my personal challenges will have been accomplished.

As you may know, it was my first solo trip. A bloody good world tour. Today I can say it’s the first of a huge series. It makes me proud to say, in a way, that my articles will be published in the next few months/years...! Finally, a HUGE thank you to my family, my friends, the new friends that I made all along the way. Thank you for all your messages and the moments we shared.

Travel with your own wings.

Flo







2 commentaires :

  1. Super, merci de nous faire partager tout cela, Très beau voyage, bravo. et un beau petit coup de plume. Un livre bientôt ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Yves :) Peut-être qui sait ? Dans quelques années ? ;)

      Supprimer